fbpx

Our team of experts in real estate acquisition and development offers short-term investment solutions with optimized returns on commercial and residential projects.

Whether you are an owner, investor, developer, institution or public body, our multidisciplinary teams support you in defining your real estate strategy, guide you to the best opportunities, and take full charge of achieving your objectives.

Our purposefully different and integrated approach allows us to offer you imaginative investment strategies and innovative development perspectives.

ACQUISITION

The driving force behind our activity is mainly driven by the acquisition of available land and buildings to be redeveloped. Our team of experts analyses the potential of each opportunity presented to it and structures an attractive offer that best serves the seller’s interests. Our permanent presence on the local territory allows us to be perfectly in tune with the market for commercial, residential and industrial products. Do not hesitate to contact us.

INVESTMENT

Do you want to put part of your capital in bricks and mortar? We offer a range of residential and commercial developments with competitive returns over three to five years, suitable for all investor profiles. The choice of products is based on a detailed analysis and confirmation of a proven potential, where the risk is completely under control. Our philosophy is to remain actively engaged with you throughout the development of each project.

“How can you improve the return on your wealth? Where will the investment opportunities of tomorrow be? Our team provides tailored answers based on your profile. Our only aim is to achieve the optimal performance of your investments and your residential and commercial real estate projects.”

– Enzo Lo Bue, Director, m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

DEVELOPMENT

After conducting a feasibility study of a real estate project, we structure its DNA and draw up its development timetable. Assisted by a full team of agents whose leader is our main contact, we set the scheduling and define the architectural look. We then confirm the constructibility through the building permit, consolidate the operating budget and, finally, begin the construction works.

“Our local presence and solid experience allow us to optimize the development and implementation processes with perfect risk management. We commit ourselves every day to our projects, as well as to compliance with standards and practices, to guarantee peace of mind for our partners and investors.”

– Renaud Vincendon, Director, m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

SALES

Our team defines and implements the sales strategy for all m3 GROUPE real estate projects. With this in mind, we establish and nurture partnerships with all of the important institutional and private investors in the real estate market. Our professional and pragmatic team has experience in large-scale transactions. From the planned development to the finished building, we can offer our partners acquisitions at all stages of development.

“Our exclusive access to premium-quality real estate projects makes m3 an essential partner for buyers of high-yield real estate” 

– Laurent Spierer, Director, m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

Some key figures

CHF 650 million

in commercial sales

CHF 430 million

of current works under management

149’000 m2

of commercial land under development

1’209 residential units

in development

402 residential units

sold

The team

fbpx

Notre équipe d’experts en acquisition et développement immobilier propose des solutions à court terme d’investissement aux rendements optimisés sur des projets commerciaux et résidentiels.

Que vous soyez propriétaire, investisseur, promoteur, institutionnel ou une collectivité publique, nos équipes pluridisciplinaires vous accompagnent dans la définition de votre stratégie immobilière, vous orientent vers les meilleures opportunités et prennent en charge la réalisation de vos objectifs.

Notre approche volontairement différente et intégrée, nous permet de vous proposer des stratégies d’investissement originales et des approches de développement novatrices.

ACQUISITION

Le moteur de notre activité est principalement alimenté par l’acquisition de terrains disponibles ainsi que de bâtiments à redévelopper. Notre équipe d’experts analyse le potentiel de chaque opportunité qui lui est présentée et structure une offre attractive valorisant au mieux les intérêts du vendeur. Notre présence permanente sur le territoire local nous permet d’être parfaitement en phase avec le marché pour les produits commerciaux, résidentiels et industriels. N’hésitez pas à nous contacter.

INVESTISSEMENT

Vous souhaitez placer une partie de votre capital dans la pierre ? Nous proposons une gamme de programmes résidentiels et commerciaux aux rendements performants sur trois à cinq ans, adaptés à tous les profils d’investisseurs. Le choix des produits est issu d’une analyse détaillée et de la confirmation d’un potentiel avéré dont le risque est parfaitement maîtrisé. Notre philosophie est de rester investis à vos côtés pendant toute la durée du développement de chacun des projets.

« Comment améliorer le rendement de votre patrimoine ? Où seront les opportunités d’investissement de demain ? Notre équipe vous apporte des réponses personnalisées en fonction de votre profil. Notre seul but : la performance de vos investissements et vos projets immobiliers résidentiels et commerciaux. »

– Enzo Lo Bue, Directeur m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

DÉVELOPPEMENT

A travers l’étude de faisabilité d’un projet immobilier, nous structurons son ADN et élaborons son calendrier de développement. Accompagnés d’une équipe complète de mandataires dont le pilote est notre interlocuteur principal, nous définissons la programmation et l’image architecturale. Nous confirmons ensuite la constructibilité à travers l’autorisation de construire, nous consolidons le budget de l’opération et, enfin, nous engageons la construction de l’ouvrage.

« Notre implantation locale et notre solide expérience nous permettent d’optimiser les processus de développement et de réalisation avec une parfaite maîtrise des risques. Notre engagement quotidien au profit des projets, tout autant que le respect des normes et usages, sont un gage de sérénité pour nos partenaires et investisseurs. »

– Renaud Vincendon, Directeur m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

VENTE

Notre équipe définit et met en place la stratégie de vente de l’ensemble des projets immobiliers de m3 GROUPE. Dans cette optique, nous sommes en contact et développons des partenariats avec tous les acteurs importants du marché immobilier, tant institutionnels que privés. Notre équipe professionnelle et pragmatique a l’expérience des transactions d’envergure. Du projet de développement à l’immeuble fini, nous pouvons proposer à nos partenaires des acquisitions à tous les stades de développement.

« Notre accès exclusif à des projets immobiliers de première qualité fait de m3 un partenaire incontournable pour les acheteurs d’immobilier de rendement. » 

– Laurent Spierer, Directeur m3 DÉVELOPPEMENT & INVESTISSEMENT

Quelques chiffres clés

CHF 650 mios

ventes commerciales réalisées

CHF 430 mios

travaux en cours sous gestion

149’000 m2

foncier commercial en développement

1’209 unités

résidentielles en développement

402 unités

résidentielles
vendues

L'équipe

Les activités du groupe

Autour de cette activité qui est notre cœur de métier depuis 1950, m3 a développé des sociétés spécialisées couvrant tous les métiers de l’immobilier.

Découvrez nos offres immobilières

Opérateur hôtelier et constructeur de bâtiments à usage d’hôtels, m3 HOSPITALITY apporte une solution globale à un propriétaire foncier désireux de renouveler ou de développer son parc hôtelier.

Découvrez la collection m3 Hôtels & Résidences

m3 a pour ambition d’enrichir l’offre de nouvelles tables à Genève en créant des lieux aux concepts originaux, créateurs de convivialité.

Avec créativité et passion, m3 ÉVÉNEMENTS conçoit et met en scène pour ses clients des moments uniques que ce soit dans un cadre privé, public ou bien professionnel.

Découvrez nos événements.

En avril 2020, dans le cadre de la crise sanitaire liée au virus COVID-19, m3 GROUPE créé m3 SANITRADE, une société de distribution de matériel de protection et d’hygiène pour tous. Le groupe se lance ainsi dans un nouveau pôle d’activité : la santé.

m3 LEASING, une façon de penser le financement autrement pour offrir davantage d’agilité à votre développement. Nos équipes de spécialistes du leasing vous apportent des réponses immédiates et personnalisées pour financer les projets de croissance de particuliers, des professions libérales et des PME à travers toute la Suisse.